VEF Blog

Titre du blog : AVEC ALI BONGO ONDIMBA,UN GABON EN OR EST POSSIBLE
Auteur : TOUS-POUR-ALI-BONGO
Date de création : 21-07-2009
 
posté le 21-07-2009 à 12:35:38

LE CURRICULUM VITAE (CV) POLITIQUE D'ALI BONGO ONDIMBA: TEMOIGNAGE D'UN CHOIX DE LA RAISON, UNANIME ET INDENIABLE .

CV POLITIQUE DU CANDIDAT : POURQUOI ALI BONGO ONDIMBA ? Voici les critères ayant prévalu pour la désignation de Monsieur Ali Bongo Ondimba comme candidat du Parti Démocratique Gabonais et évoqué par Monsieur Faustin Boukoubi lors de son allocution au Congrès d’investiture, Dimanche 19 Juillet 2009 :


- Attachement au parti et aux idéaux du Président fondateur; Militant du P.D.G. depuis 1981, le Camarade retenu a occupé tour à tour les fonctions suivantes :

- Membre du Comité Central lors du 3ème Congrès extraordinaire du 2 au 3 mars 1983 ;

- Représentant personnel du Président Fondateur et à ce titre membre de droit du Bureau Politique en 1984 ;

- Membre élu du Bureau Politique lors du Congrès ordinaire des 17 et 20 septembre 1986 ;

- Vice-président élu intuitu personae lors du 8ème Congrès ordinaire dit Congrès de la « Refondation » du 19 au 20 juillet 2003. Réélu en cette qualité au 9ème Congrès ordinaire dit Congrès de « l’Espoir » des 19-20 et 21 septembre 2008. Ce Camarade s’est engagé à s’appuyer sur le programme de politique générale du P.D.G, adopté lors du « Congrès de l’Espoir », et à veiller à une redynamisation plus accrue des synergies entre les instruments d’action du P.D.G, ainsi qu’au bon fonctionnement des structures du Parti pour une meilleure efficacité.


I. Expérience politique :

- Elu Député PDG en 1990 après la Conférence nationale ;

- Réélu en 1996, en 2001 et en 2006, il a siégé à l’Assemblée Nationale pendant sept (7) ans de 1991 à 1998 ;

- Membre du Gouvernement de 1989 à 1991, en qualité de Ministre des Affaires Etrangères ;

- Réintègre le Gouvernement en 1999 en qualité de Ministre de la Défense nationale, fonction qu’il occupe jusqu’à ce jour. Il a été un acteur important des temps forts de la vie politique de la nation, notamment :

- La Conférence nationale qui a conduit à l’ouverture démocratique en 1990 ;
- La négociation, puis la signature des Accords de Paris en 1994 ;
- La conclusion des Accords d’Arambo entre la Majorité présidentielle et l’Opposition en 2005 ;


II. Autres atouts du candidat

L’audition du candidat nous a permis de noter ce qui suit :

- Son engagement à poursuivre et à consolider l’héritage commun légué par le Président Fondateur à savoir : la concertation permanente, le consensus, la cohésion sociale, le patriotisme, l’unité nationale, la paix et le développement harmonieux du Gabon.

- Sa capacité d’ouverture, de rassemblement, et de dialogue.

- Sa volonté à construire un Gabon plus productif, plus prospère, plus juste et plus équitable. En outre, l’assemblée délibérante a relevé que le candidat :

- Constitue un trait d’union entre les générations ;


- Fait participer toutes les composantes sociologiques du pays au sein de son cabinet et dans l’administration de la Défense nationale. Par ailleurs, quelques réalisations à son actif, sur les hautes instructions du Président de la République, méritent d’être relevées à savoir :


- Le Prytanée militaire, ouvert à tous les enfants gabonais, sans distinction de classe sociale, seul établissement qui permet aujourd’hui de promouvoir l’excellence dans le système éducatif de notre pays;


- La construction des casernes, le renouvellement de certains équipements, notamment militaires, qui garantissent une meilleure sécurité de notre pays ;


- La réhabilitation de la flotte de Forces Aériennes Gabonaises ;


- La construction de l’Hôpital d’Instruction des Armées, fleuron du système sanitaire, ouvert à tous les compatriotes ;


- La dynamisation du génie militaire, qui participe au développement des infrastructures ;


- La promotion de l’excellence dans la gestion des ressources humaines des Forces de Défense. En outre, l’assemblée délibérante a noté l’attitude exemplaire manifestée par le candidat retenu, qui s’est abstenu des déclarations publiques dans les réunions politiques et dans les médias en attendant la décision des instances qu’il a sollicitées.


ALI BONGO ONDIMBA, « LE PLUS DYNAMIQUE, LE PLUS ENCLIN AUX CHANGEMENTS UTILES »

Déjà à l’entame de ce congrès dominé par l’investiture attendue d’Ali Bongo, « le plus dynamique, le plus enclin aux changements utiles », selon le Secrétaire général du PDG qui a précisé que « ce Congrès (…) est d’une grande portée parce qu’il a lieu juste au moment où notre Parti doit faire face aux défis d’emporter cette élection présidentielle pour poursuivre et améliorer sereinement, la noble et exaltante œuvre de notre Président Fondateur, le développement de notre pays, le Gabon ».

Poursuivant son propos, Faustin Boukoubi, optimiste, a réaffirmé que « nous envisageons l’avenir avec sérénité et confiance. Notre expérience, les enseignements que nous tirons du passé, de nos réussites, mais aussi de nos échecs, aucun humain n’étant infaillible, font des cadres du PDG, les acteurs politiques les plus aptes à assurer la plus haute fonction de l’Etat ».
 

Commentaires

alain le rappeur le 28-08-2009 à 20:17:58
Où est le parcours scolaire?

Ce cv tient sur une demie page A4 (en écrivanten gros), celui de Casimir sur 2 pages (il y a tout), celui de MAMBOUNDO 3 pages...
ndende le 27-08-2009 à 14:31:10
le prytanée militaire n'existe pas qu'au Gabon, ça n'est pas l'oeuvre d'un simple ministre de la défense d'un pays. C'est une organisation inter-Etats. L'hôpital Militaire, qui est aujourd'hui une clinique privée des Bongos, n'est pas une oeuvre d'un quelconque Bongo, mais c'est un don. Et même si, ça n'est pas une action du gouvernement? Oubien ABO était un Ministre dissident? Et d'ailleurs, à l'hôpital militaire les soins ne sont pas gratuits svp...que tu sois un pauvre makaya ou un milliardaire comme les Bongos, vous êtes soumis aux mêmes tarifs, si les derniers cités ne sont parfois pas favorisés...On prend les mêmes et on recommence. Voilà une vidéo qui présente un des BMA d'Ali Ben Bongo Ondimba. Si en étant seulement ministre, il pouvait déjà s'offrir cette villa Hollywoodienne, imaginez ce qu'il pourra faire à la tête de l'Etat Gabonais.


Pour information cette seule villa, un des nombreux BMA d'Ali, représente 18,3 millions d'euros. Sachant que d'après la société étatique la SNI (Société Nationale Immobilière), la construction d'une maison

d'habitation standard au Gabon est de 22 900 euros, Ali aurait pu construire 800 logements pour des gabonais. Ou en qualité de ministre de la défense au moins 1000 maisons dans les casernes pour les hommes de troupes de l'armée gabonaise


http://www.lepost.fr/article/2009/06/16/1580416_apres-les-bma-du-pere-les-biens-mal-acquis-d-ali-bongo-ondimba-pretendant-au-poste-de-president.html
Adolfsnake le 21-07-2009 à 16:34:57
CV politique très parlant, l'heure est maintenant à l'inscription sur les listes afin d'élire ce candidat qui correspond parfaitement à ce que les gabonais désirent. ABBO est l'homme qu'il faut à cette place afin que le pays aille de l'avant. Alors TOUS POUR L'HOMME NEUF QUI SAURA NOUS MENER VERS DE VERT PATURAGES.