VEF Blog

Titre du blog : AVEC ALI BONGO ONDIMBA,UN GABON EN OR EST POSSIBLE
Auteur : TOUS-POUR-ALI-BONGO
Date de création : 21-07-2009
 
posté le 23-07-2009 à 10:20:35

Liste

PREMIER MINISTRE, CHEF DU GOUVERNEMENT


M. Paul BIYOGHE MBA


VICE - PREMIERS MINISTRES


Vice premier Ministre, Ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable : Georgette KOKO (Reconduite)

 

Vice - Premier Ministre, Ministre du Contrôle d’Etat, des Inspections, de la Lutte contre la Corruption et l’Enrichissement illicite: Honorine DOSSOU NAKI (Reconduite)


MINISTRES D’ETATS


Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale : Paul TOUNGUI (Reconduit)

 

Ministre d’Etat, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Prévoyance sociale et des Relations sociales: François Engongah OWONO (Reconduit)


MINISTRES


Ministre de la Santé publique et de l’Hygiène publique: Idriss NGARI (Reconduit)

 

Ministre de la Marine Marchande, de la Navigation intérieure et des équipements Portuaires: Jacques Adiahénot (Reconduit)

 

Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle des jeunes et de l’Insertion des jeunes: Pierre Claver MAGANGA MOUSSAVOU (Reconduit)

 

Ministre de la Défense: Ali BONGO ONDIMBA (Reconduit)

 

Ministre des Transports et de l’Aviation civile: Sylvestre RATANGA (Reconduit)

 

Ministre de la Justice Garde des Sceaux et des Droits de l’Homme : Pierrette DJOUASSA (Reconduite)

 

Ministre de la Décentralisation et de la Politique de la Ville: Richard Auguste ONOUVIET(Reconduit)

 

Ministre de l’Energie, des Ressources Hydrauliques et des Nouvelles Energies : Emile NDOUMBA (Muté)

 

Ministre de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs, chargé de Vie associative, Porte-parole du Gouvernement, René NDEMEZO’O OBIANG (Reconduit)

 

Ministre le l’Economie forestière, des Eaux et de la Pêche: Martin MABALA (Reconduit)

 

Ministre de l’Intérieur, des Collectivités Locales, de l’Immigration et de la Sécurité, chargé de la Protection civile: Jean-François NDONGOU (Reconduit)

 

Ministre de la Famille, de la promotion de la Femme et de la Protection de la Veuve et de l’Orphelin: Angélique NGOMA (Reconduite)

 

Ministre de l’Economie, des Finances, du Budget, de la Programmation des Investissements, chargé de la Privatisation: Blaise LOUEMBE (Reconduit)

 

Ministre de l’Education Nationale et de l’Instruction civique : Michel MENGA M’ESSONE (Reconduit)

 

Ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Artisanat : Jean Norbert Diramba (Muté)

 

Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Sécurité Alimentaire et du Développement Rural : Théophile MBA ANDEME (Muté)


Ministre des Travaux Publics, des Infrastructures et de la Construction: Flavien NZENGUI NZOUNDOU (Reconduit)

 

Ministre des Mines, du Pétrole et des Hydrocarbures : Julien NKOGHE BEKALE (Nouveau)

 

Ministre des Affaires Sociales, de la Solidarité et de la lutte contre le Sida: Denise MEKAM’NE (Reconduite)

 

Ministre de la Communication, de la Poste, des Télécommunications et des Nouvelles Technologies de l’information Laure Olga GONDJOUT (Reconduite)

 

Ministre du Développement, de la Performance Publique, de la Prospective et de la Statistique : Anaclet BISSIELOU (Reconduit)

 

Ministre du Commerce et de la Promotion de l’Industrie, chargé du NEPAD: Patrice TONDA (Reconduit)

 

Ministre du Tourisme et des Parc Nationaux: Yolande BIKE (Reconduite)

 

Ministre du Logement, de l’Habitat et de l’Urbanisme: Alexis BOUTAMBA MBINA (Muté)

 

Ministre de la Fonction Publique: Alain MENSAH ZOGUELET (Reconduit)

 

Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et du développement technologique: Fabien OWONO NGOUA (Reconduit)

 

Ministre du Suivi de l’Action Gouvernementale et de l’Evaluation des Politiques Publiques : Josué MBADINGA (Muté)

 

Ministre de la Culture, des Arts, de l’Education Populaire et de la Refondation : Philippe NZENGUE MAYILA (Muté)

 

Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie sociale et de la Lutte contre la Pauvreté: Clément NDONG MBA (Nouveau)


MINISTRES DELEGUES


Ministre Délégué auprès du Vice premier Ministre, ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Protection de la Nature : Paul BOUDUNkOU - LATHA (Reconduit)

 

Ministre délégué auprès du Ministre des Mines, du Pétrole, des Hydrocarbures: Sylvain MOMOADJAMBO (Reconduit)

 

Ministre délégué auprès du Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de la Francophonie et de l’Intégration Régionale: Noël Nelson M’ESSONO (Reconduit)

 

Ministre délégué auprès Ministre de la Marine Marchande, de la Navigation intérieure et des équipements Portuaires: André Christ NGUEMBI (Reconduit)

 

Ministres délégués auprès du Ministre de l’Economie, des Finances, du Budget, de la Programmation des investissements chargé de la Privatisation: Charles MBA & Solange MABIGNATH (Reconduits)

 

Ministre Délégué auprès Ministre du développement, de la Performance Publique, de la Prospective et de la Statistique: Hugues Alexandre BARRO CHAMBRIER (Reconduit)

 

Ministre délégué auprès du Ministre de l’Intérieur, des Collectivités, de l’Immigration, de la Sécurité, chargé de la Protection civile: Jean Mari KOUMBA SOUVI (Reconduit)

 

Ministres Délégués auprès du Ministre de l’Economie Forestière, des Eaux et de la Pêche: Célestin BAYOGHA (Reconduit)


Ministres Délégués auprès du Ministre des Travaux Publics, des Infrastructures et de la Construction : Maître Fabien MERE (Muté).

 

Commentaires

marko le 23-07-2009 à 14:49:17
Monsieur ALI BONGO,

Je crois que les gens qui vous entourent ne vous disent pas le vérité. Je décide aujourd'hui de le faire, c'est pour votre bien.

Le Gabon n'est pas une monarchie, ce pays appartient à tous les gabonais. Nous ne sommes pas au Togo, ni en RDC. On ne force pas les choses Monsieur Ali bongo. Vous avez forcé votre passage au PDG, vous voulez aussi faire de même pour la présidence? Vous croyez que le gabonais est idiot? Pourquoi Mangaga Moussavou et vous même avez gardé vos postes ministériels alors que les autres candidats sont sortis? C'est cela que vous appelez l'unité? Vous avez le comportement d'un dictateur, d'un assassin. Vos propos lors de votre déclaration ne sont pas en concordance avec votre attitude.

Je vous demande de faire une chose Monsieur Ali Bongo pour nous prouver que vous êtes intègre et que vous voulez vous racheter auprès du peuple gabonais qui depuis 42 ans a été opprimé: Rendez à Cesar ce qui est à César, c'est à dire restituez à l'Etat gabonais ce que votre père et sa cour lui ont volé ( les biens mal acquis), puisque vous êtes aujourd'hui l'héritier de tous ses biens et comptes bancaires. seulement après les gabonais pourront examiner votre candidature. Sinon, retirez vous de la politique et allez gérer les biens mal acquis.

Autre chose, toutes les personnes qui vous supportent ne sont là que pour leurs intérêts personnels, ils n'aiment ni vous, ni le gabon, ils veulent continuer la danse du ventre comme au bon vieux temps, en laissant croupir le peuple gabonais dans la misère.

Ali Bongo, le monde change les gens aussi. le gabonais a changé, on ne vient plus lui faire gober n'importe quelle idiotie. Soyez en sûr, aucun gabonais digne de ce nom ne vôtera pour vous.

Un gabonais qui aime son pays.