VEF Blog

Titre du blog : AVEC ALI BONGO ONDIMBA,UN GABON EN OR EST POSSIBLE
Auteur : TOUS-POUR-ALI-BONGO
Date de création : 21-07-2009
 
posté le 27-07-2009 à 14:55:22

ALI BONGO ONDIMBA, OU LES PREMICES D’UNE VICTOIRE ANNONCEE...

La salle internationale  des conférences de la cité de la Démocratie à Libreville a servi de cadre dimanche, à un grand rassemblement des femmes militantes au sein de l’Union des femmes du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) où elles ont massivement, et en esquissant des pas de danse en compagnie d’Ali Bongo Ondimba, pris l’engagement de le soutenir en le votant, comme une seule femme, le 30 août prochain pour une victoire sans bavure.

 

Image

 

C’est une salle de conférence de la Démocratie électrisée par une ambiance entretenue par les femmes des différents groupes socioculturels du PDG, entrecoupée par les prestations des artistes de renoms du Gabon, Arnold Djoud et Nicole Amogho. Dès l’annonce de l’entrée dans la salle du candidat Ali Bongo Ondimba, des salves d’applaudissements et des cris de joie se sont levés de tous les côtés pour témoigner de l’attachement qu’ont les femmes à la personne du candidat du PDG à la présidentielle.

 

Image

Avant d’amorcer la phase des allocutions, la maîtresse de cérémonie, l’honorable Gisèle Akoghé, député PDG du 5è arrondissement de Libreville a, après avoir décliné le programme de la matinée, a invité l’assistance à observer une minute de silence en mémoire du défunt président de la République, président -fondateur du PDG, Omar Bongo Ondimba décédé le 8 juin dernier à Barcelone, en Espagne. Ensuite, vint l’exécution de l’hymne du PDG, suivi de l’allocution circonstanciel de la camarade déléguée nationale pour le PDG, Angélique Ngoma.

Image

 Dans on allocution, la déléguée nationale a rendu un vibrant hommage mérité au candidat Ali Bongo Ondimba parce que son projet de société prône la poursuite des idéaux de feu le président fondateur de cette formation politique qui réservent une place vde choix à la femme gabonaise. Angélique Ngoma a également transmis au candidat du PDG, les salutations militantes de toutes les femmes de la majorité présidentielle. Elle a dit que le choix porté sur « Ya Ali » par le PDG établissait un pont entre les générations en vue de la poursuite de la construction du Gabon nouveau. Un Gabon, a t –elle rappelé, « où ses filles et fils continueront à s’asseoir autour d’une même table pour partager ensemble, le riche trésor de l’unité nationale, de la cohésion et de la concorde, léguée par Omar Bongo Ondimba ».   

 

Pour les femmes de l’UFPDG, la fête peut commencer avec le choix d’Ali Bongo Ondimba comme candidat. Elles ont par ailleurs, la raison de croire en l’avenir, l’avenir de leurs enfants, celui du Gabon en général.

La déléguée nationale, tout en rappelant au candidat que la femme gabonaise avait toujours été de tous les combats, (politique et développement) a affirmé que le moment venu, elles sauront se montrer dignes de la responsabilité qui leur incombe en mettant toute leur énergie, toute leur disponibilité à son service et ce, en vue d’une victoire cash le 30 août prochain.

 

Avant de clore son propos, Angélique Ngoma a rassuré le candidat ABO, de la mobilisation, de la détermination des femmes qui se sont engagées à ne pas trahir la fidélité tissée entre elles et le candidat choisi par le parti au pouvoir. D’après elle, « Ce que femme veut, dieu le veut » tel a été le slogan des milliers de femmes ayant pris d’assaut la salle de la cité de la démocratie.

 

En réponse aux propos des femmes, Ali Bongo Ondimba qui s’est dit très ému par, non seulement l’accueil qui lui était réservé par les femmes, mais, aussi par le nombre très élevé de ses militantes ayant effectué le déplacement de la cité de la Démocratie et ce, malgré le caractère férié de cette journée, a promis d’être un « enfant » qui sera toujours au chevet de ses « mamans ».

 

Ali Bongo Ondimba a aussi rappelé que l’on ne saurait prospérer dans la vie sans la bénédiction de ses parents. S’agissant de cela, celle des « mamans » de la communauté Mpongwè a été ressentie par le candidat de l’ « Espoir » comme une véritable clé du succès. Pour lui, l’avenir du Gabon ne saurait se réaliser sans les femmes. Aussi, voudrait-il accentuer la mise en place des mécanismes de micro crédits pour les femmes, afin de les autonomiser.

 

ABO a mis la femme au centre de son action, pour que demain soit meilleur qu’aujourd’hui.

 

C’est finalement en esquissant quelques pas de dance en compagnie de ses « mamans » que celui qui incarne la transition entre deux générations et l’espoir des gabonais a pris congé des femmes.