VEF Blog

Titre du blog : AVEC ALI BONGO ONDIMBA,UN GABON EN OR EST POSSIBLE
Auteur : TOUS-POUR-ALI-BONGO
Date de création : 21-07-2009
 
posté le 03-08-2009 à 07:58:53

ALI BONGO ONDIMBA, « INTRONISE DANS LES AKEBE »

Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) à la prochaine élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba a été consacré « Roi » des quartiers Akébé de Libreville, samedi, suite à une invitation des jeunes de cette partie de la capitale gabonaise qu’il avait au préalable reçue et acceptée la veille, et pour qui, il représente un réel espoir du Gabon de demain.

 

 

Aussitôt arrivé au lieu dit pont d’Akébé, le cortège du candidat Ali Bongo Ondimba a été pris d’assaut par une foule immense composée majoritairement des jeunes de toutes les couches sociales, venus voir de près, celui sur qui repose désormais leur espoir. Ali Bongo Ondimba était bien là, au milieu des jeunes, mais aussi des moins jeunes qui avaient également fermé boutiques et autres étagères de commerce pour ne pas rater l’occasion d’approcher de près, « Abo », entendez Ali Bongo Ondimba.

 

 

Après les différents mots de bienvenue par les notables et un représentant des jeune d’Akébé, le candidat du PDG qui n’en revenait pas ; compte tenu de l’accueil chaleureux et surtout de la tenue de chefferie traditionnelle dont il avait été vêtue, a dit avoir compris les « jeunes ». Ali Bongo Ondimba qui se veut, le candidat de la rupture dans la continuité  a saisi l’occasion qui lui était offerte par l’interpellation de ses petits frères et sœurs pour leur annoncer que, la campagne n’étant pas encore ouverte, il ne pouvait pas parler et que, compte tenu de la circonstance, il attend revenir dans les Akébé afin de dialoguer avec ses « parents ». Abo a aussi rappelé qu’il entendait beaucoup de ses jeunes frères pour démarrer ensemble, l’édification d’un Gabon nouveau. Il a donc affirmé faire confiance à la jeunesse gabonaise pour la prise en main, des destinées du pays.

 

 

A l’endroit du représentant des jeunes qui s’est plaint du nombre trop élevé des débits de boisson dans leur quartier, Ali Bongo Ondimba a dit qu’ils en parleront ensemble et à bâtons rompus le moment venu. C’est un candidat du parti au pouvoir qui vient une fois de plus, de marquer son empreinte à quelques jours du début officiel de la campagne et aussi, par rapport aux doléances énumérées par cette frange de la population, Abo a promis que rien ne sera plus comme avant ; et que chaque gabonais devra se sentir en sécurité quel que soit l’endroit de sa résidence.

 

 C’est naturellement dans une ambiance de grande rencontre et par une difficulté énorme que le candidat du PDG a pu se frayer un chemin au milieu d’une foule bigarrée qui souhaitait le garder pour toute la journée.